Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique
Corriger les « irrégularités » du nez sans passer par la chirurgie : c’est possible en ayant recours à un traitement de médecine esthétique du nez qui repose sur des injections d’acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale (ou « rhinoplastie sans chirurgie ») est conseillée aux personnes qui souhaitent modifier l’apparence, la forme et la taille de leur nez sans pour autant s’engager dans de lourdes procédures de chirurgie esthétique incluant hospitalisation, séquelles et effets secondaires.
L’acide hyaluronique pour corriger l’aspect du nez
Le secret d’une rhinoplastie médicale ? L’acide hyaluronique, déjà utilisé en médecine esthétique du visage pour corriger rides et repulper certaines parties du visage, notamment les joues et les lèvres. Cette substance présente naturellement dans le corps et recréée en laboratoire pour la médecine esthétique permet de corriger les volumes du visage : estomper une bosse du nez ou une déformation, faire apparaître le nez plus fin, plus petit et lui donner un contour plus régulier.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique a un effet « hydrophile » (qui retient l’eau) et permet à la peau de conserver son élasticité. Il s’agit d’une substance que l’on trouve organiquement chez tous les êtres humains. Son utilisation pour des besoins médicaux et notamment esthétiques est validée depuis une vingtaine d’années. Il est notamment utilisé pour traiter les rides, combler les volumes du visage et traiter les cernes creux. L’acide hyaluronique utilisé par le Dr. Paraskevov est recréé en laboratoire (ne provient pas des animaux) et pur.
Dans quels cas peut-on avoir recours à une correction du nez sans chirurgie ?
La rhinoplastie médicale utilisant l’acide hyaluronique peut adresser les problèmes suivants :
- Bosse du nez
- Nez crochu
- Nez déformé, déviant sur le côté
- Bout du nez pointu
- Narines très larges
- Creux du nez
Elle peut aussi venir en complément d’une procédure de chirurgie esthétique, pour corriger un déficit de correction ou apporter une petite « retouche ».
Avantages de la rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique
Coût
Une correction esthétique du nez réalisée dans le cadre de la médecine esthétique est significativement moins coûteuse qu’une opération de chirurgie esthétique qui induit une hospitalisation, une anesthésie et des soins post-opératoires.
Des risques réduits
La rhinoplastie sans chirurgie présente l’avantage d’être une procédure rapide, sans douleur et sans séquelles fortes ni effets secondaires. La procédure a lieu dans le cabinet du médecin esthétique et dure moins de 20 minutes.
Un léger hématome se forme après l’injection d’acide hyaluronique dans la partie concernée et une légère sensation d’inconfort peut être ressentie pendant quelques heures. Dans de très rares cas, la procédure peut entraîner une infection.
Des douleurs et effets secondaires négligeables
L’injection est réalisée sous anesthésie locale provoquée avec une crème anesthésiante afin de limiter les désagréments liés à l’utilisation d’aiguilles lors de l’injection.
Un résultat immédiat
Les résultats d’une rhinoplastie médical peuvent être appréciés immédiatement après les injections d’acide hyaluronique.
Durée des résultats d’une rhinoplastie médicale
Comme dans toute intervention de médecine esthétique basée sur l’utilisation d’acide hyaluronique, les résultats ne sont pas permanents. En effet, l’acide hyaluronique injecté lors du traitement est « utilisé » ou « consommé » progressivement par le corps pour créer du volume.
Le résultat d’une rhinoplastie médicale par acide hyaluronique peut être considéré comme optimal pendant 6 mois à 2 ans, suivant les caractéristiques biologiques du patient et l’importance de la correction. Ainsi, le patient en médecine esthétique du nez doit faire des injections d’entretien afin de pérenniser le résultat. Des injections régulières tous les 8 à 12 mois permettent généralement d’entretenir le résultat d’une rhinoplastie médicale.
Il n’existe pas de contre-indications pour avoir recours à une correction chirurgicale permanente du nez (rhinoplastie chirurgicale) après avoir pratiqué des injections d’acide hyaluronique.
Vous avez une question ?
Vous souhaitez me poser une question concernant la rhinoplastie médicale ?