Mésothérapie et Mésolift
Le mésolift est un traitement de mésothérapie du visage qui améliore la qualité de la peau et lutte contre le relâchement cutané. Grâce à de multiples micro-injections superficielles de principes actifs, il stimule la fabrication de collagène, la microcirculation, et l’oxygénation de la peau. Elle permet de redonner de l’éclat à la peau, agressée quotidiennement par le climat, le stress, la pollution ou le tabac.
Le principe d’une mésothérapie :
Le mésolift est une technique de médecine esthétique de rajeunissement qui consiste à injecter dans la partie superficielle du derme et de l’épiderme des produits spécifiques à l’aide de très fines aiguilles. Choisis en fonction du type de peau des patients, ces produits sont injectés le long des rides et sur tout le visage selon la technique du nappage. Cette technique permet d’injecter de très petites quantités de produit sur les zones où les rides sont fines et multiples de façon à nourrir et stimuler la peau.
Lors de la séance, après avoir scupuleusement nettoyée et désinfectée la peau, le médecin injecte les produits en faisant de multiples petites piqûres superficielles à l’aide d’un pistolet de mésothérapie ou manuellement avec une seringue. Les aiguilles utilisées étant extrêmement fines et courtes, cette technique est peu douloureuse : seuls des légers picotements sont ressentis.
Une séance de mésothérapie dure environ 20-30 minutes.
A la fin de la séance la peau est un peu rosée. Quelques ecchymoses peuvent apparaître dans les jours qui suivent les injections, mais elles se dissimulent parfaitement sous le maquillage.
Existe-t-il plusieurs type de mésolift ?
On peut distinguer deux type de mésothérapie : les mésolift classique et le mésolift comblant.
Le mésolift classique utilise un complexe revitalisant et nutritif contenant des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux ainsi que des produits stimulant la microcirculation et la synthèse de collagène.
Le mésolift comblant qui utilise exclusivement de l’acide hyaluronique réticulé (c’est-à-dire fluide) pour regonfler et réhydrater le derme et ainsi réduire les rides.
Indications du mésolift
Un mésolift est une technique indiquée pour les patients qui souhaitent redonner de l’éclat à un peau abimée et prévenir le vieillissement du visage. Cette intervention est particulièrement indiqué pour les personnes qui présentent des peaux fines, sèches, abimées pour le soleil, l’acné ou le tabac ainsi que les peaux flétries ou ridulées. Une mésothérapie permet de traiter la peau du visage dans son intégralité ainsi que le cou, le décolleté, les mains, la face interne des bras, les cuisses ou les genoux. La mésothérapie est également une technique indiquée pour faire disparaitre les vergetures.
Pour un résultat optimal, il est conseillé de 3-4 séances, espaces d’environ quinze jours, puis des séances d’entretien dans les mois qui suivent.
Le résultat d’un mésolift peut s’apprécier dès la première séance : la peau se recolore, gagne en souplesse et en luminosité. Au fil des séances, on constate également une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau. Le teint est plus éclatant, les ridules s’estompent, la peau est raffermie.
Les produits injectés lors d’un mésolift ont pour avantage d’être entièrement naturels, il existe donc très peu de risques d’allergie à l’un des composants. Une mésothérapie est néanmoins déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes sous anti-coagulants (risques de saignement) et celles qui présentent des infections cutanées.
> En savoir plus sur le traitement anti-chute des cheveux par mésothérapie
> En savoir plus sur le les injections de PRP
Vous souhaitez me poser une question concernant la mésothérapie et le mésolift du visage :