Laser SMA : Traitements des imperfections de la peau
La nouvelle technologie de laser appelée SMA (Space Modulated Ablation) permet de répondre au besoin croissant de rajeunissement de la peau sans utilisation d’anesthésie locale, sans douleur et nécessitant une éviction sociale la plus courte possible.
Le principe de Laser SMA :
Le traitement consiste à utiliser le laser fractionné Erbium YAG, qui crée un nombre important de micro perforations (10000/cm2) d’une taille de 50 microns dans les couches superficielles de la peau. La taille d’une micro-perforation est plus petite que la taille d’une cellule de l’épiderme, ce qui permet une régénération rapide de la peau.
Étant indolore, le traitement au laser SMA ne nécessite pas l’application de crème anesthésiante au préalable. La réaction de l’organisme face à ces micro-perforations est une stimulation et une régénération cellulaire ainsi que la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Pendant la séance de laser SMA la peau chauffe un peu. On ressent l’effet d’un léger coup de soleil. Pendant les 2 à 4 jours qui suivent l’intervention, la peau desquame légèrement.
Le résultat obtenu après un traitement au laser:
Le Laser SMA améliore le grain de la peau, on obtient un meilleur teint, on lisse les imperfections, on resserre les pores dilatés et on lisse les ridules, on tonifie la texture. L’effet tenseur est obtenu après quelques séances, permettant une stimulation des fibroblastes ainsi qu’un effet tenseur à long terme.
L’avantage que présente cette technique repose sur la possibilité de traiter toutes les zones sensibles telles que le cou, les mains et le décolleté. L’intervention peut être pratiquée à n’importe quel moment de l’année, indépendamment de l’ensoleillement. Ce type d’intervention présente également l’avantage d’entrainer très peu de risque de complications (œdème, érythème, réactivation herpétique).
Pour un résultat encore plus efficace, il est possible de combiner le traitement au laser SMA à une bio-revitalisation à l’acide hyaluronique, techniques de comblements et l’injection de toxine botulique.
Le traitement est indiqué pour tout type de vieillissement comme le photo-vieillissement, l’élastose cutanée et le relâchement cutané. Le laser SMA est notamment efficace pour corriger la couleur des cernes foncés.
Il permet de remodeler la peau du visage, du décolleté, du cou et des mains. Il permet également de corriger les cicatrices hypertrophiques, l’acné et les cicatrices d’acnés, les vergetures, les varicosités, les taches pigmentaires (comme le lentigo et les taches solaires) et d’enlever les tatouages indiscrets.
Le traitement de la peau par laser SMA est contre-indiqué dans les cas de grossesse, d’allaitement, de maladie infectieuses aiguës, de diabète, d’immunodépression ou après utilisation de Roaccutane.
> En savoir plus sur le laser SMA (site du laboratoire)
Photos avant – après : Laser SMA
Avant – Après : traitement des ridules et rides du front par laser SMA
Avant – Après : traitement des rides de la patte d’oie
Avant – Après : Effacement des vergetures
Vous souhaitez me poser une question concernant les traitements de la peau au laser SMA :