Supprimer les rides horizontales du front
Des solutions non-chirurgicales existent pour diminuer ou supprimer les rides du front, principalement sous la forme d’injections (Botox ou acide hyaluronique). Le Dr Paraskevov propose ce type de traitement pour atténuer significativement les rides horizontales du front.
Causes des rides horizontales du front
Le front est la partie du visage où les lignes creuses ont tendance à apparaître en premier. Elles se manifestent en général après 30 ans, mais peuvent apparaître plus tôt. En effet, l’utilisation et l’action répétée du muscle frontal provoquent la formation de ridules et de rides, indépendamment de l’âge.
Mais c’est le vieillissement qui provoque généralement une diminution naturelle de graisse sous la peau. Ce déficit en graisses progressif, aggravé par l’exposition au soleil, par certains facteurs héréditaires et par le mode de vie (vie professionnelle, tabac, hygiène de vie…) provoque la perte de l’élasticité de la peau du visage.
C’est ainsi qu’apparaissent les premières rides horizontales du front, ainsi que la ride du lion.
Les solutions injectables pour restaurer la jeunesse du visage
Les injectables tels que le Botox (également appelé toxine botulique) et l’acide hyaluronique peuvent aider à restaurer la beauté du visage en réduisant les rides. Ces procédés d’injection sont non chirurgicaux, simples, rapides et n’entraînent pas de conséquences. Ils ne nécessitent aucune hospitalisation et peuvent même être réalisés pendant l’heure du déjeuner ou entre deux rendez-vous.
Le Botox : décontracter le muscle pour supprimer les rides
Le Botox est un traitement accessible aux personnes de tout âge souhaitant atténuer les rides présentes sur le front. Depuis plus de 20 ans, il constitue l’un des traitements les plus reconnus et efficaces pour traiter ce type de rides. En effet, le Botox permet de diminuer rapidement et simplement les signes de vieillissement, et ne présente peu d’effets secondaires.
Principe des injections de Botox
Le Botox est un produit injectable anti-âge qui permet de diminuer l’activité musculaire frontale. Il a pour effet d’empêcher la formation de nouvelles rides et de faire disparaître les rides existantes. Le muscle se décontracte sous l’effet de la toxine botulique et le patient voit très rapidement une amélioration du front.
Déroulement du traitement
Le traitement consiste à injecter de la toxine botulique dans la zone concernée tous les six mois environ .
Une injection prend environ 15 minutes et s’effectue directement au cabinet. Elle n’entraîne aucune douleur ; seul un léger picotement peut être ressenti.
Le patient doit renouveler les injections pour prolonger le résultat.
Résultats du botox sur les rides horizontales du front
Les premiers résultats sont en général visibles sous quelques jours (4-7). La peau du front est comme raffermie, les rides effacées.
Utilisé à bon escient et avec parcimonie (dans les délais indiqués), le Botox produit un effet naturel.
L’acide hyaluronique pour combler les rides du front
Le comblement cutané est une méthode d’injection reconnue qui permet de restaurer le volume du derme, aidant ainsi à diminuer l’apparence des rides horizontales du front. Ce procédé utilise de l’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans la peau qui stimule la production du collagène.
Principe des injections d’acide hyaluronique
Ces produits de comblement agissent en ajoutant de la matière à la couche supérieure de la peau, devenue trop fine avec le temps. Ainsi, la peau est plus souple, plus riche en collagène. Les tissus du visage sont repulpés et le front retrouve une apparence jeune et lumineuse. L’acide hyaluronique est un produit présent naturellement dans le corps. Il est résorbable.
Déroulement du traitement
Les injections sont effectuées à l’aide de micro aiguilles. Le traitement est rapide, en général moins d’une demi-heure. De légères rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée, celles-ci disparaissent très rapidement. Il n’existe pas d’autre effet secondaire.
Résultats
Les résultats d’un traitement de comblement par acide hyaluronique apparaissent en général dans les heures qui suivent l’injection. Les rides sont atténuées et le front retrouve sa jeunesse. Les effets restent visibles pendant huit à douze mois et le résultat est généralement perçu comme très naturel.
Pour les peaux plus jeunes, SkinBooster est un procédé très peu invasif utilisant également de l’acide hyaluronique et permettant de revitaliser la peau.
Botox ou acide hyaluronique ?
Choisir le traitement le plus adapté pour les rides horizontales du front dépend d’une combinaison de facteurs tels que votre âge et l’élasticité de votre peau. Souvent, les lignes horizontales frontales sont si profondes qu’elles ne disparaîtront pas seulement à l’aide du Botox. Le Dr Paraskevov peut vous proposer une combinaison de plusieurs types de traitements.
Avoir recours à un praticien expérimenté est essentiel. Le médecin esthétique est à même de comprendre vos besoins, d’effectuer un diagnostic et de vous guider le meilleur traitement adapté à votre cas pour supprimer les rides horizontales du front. En outre, le choix du traitement dépendra des attentes individuelles de chaque patient.
Vous souhaitez me poser une question concernant les traitements des rides horizontales du front ?